mardi 24 février 2015

Black is back ! Bye bye blue !

C’est l’histoire d’un chat, il est arrivé un jour dans l’atelier, tout bleu, l’oreille cassée, la mine triste et le regard vide ! Pas top le chat, à tel point qu’il est resté un moment relégué dans un coin. Je l’avais presque oublié. Aucune inspiration, pas la moindre idée en maturation. Infortuné félin !

Et puis un jour pas comme les autres, dans le souci de ne rien gâcher, il me restait un peu de gros blanc (blanc de Meudon et colle de peau de lapin). Profitons-en, procédons à une petite reconstruction de l’oreille. Bon début, il avait déjà meilleure allure le chat !


Objet laqué
D'ors et d'arts
Chat bleu - 1ère intervention  - Restauration de l'oreille au blanc de meudon

Maintenant comment lui redonner son lustre d’antan ? D’un temps où avatar du dieu Rê et pourfendeur du serpent Apophis (trop joli ce nom !) les Egyptiens le vénéraient ?

Allez, un peu de classe pour le chat, parce qu’il le vaut bien ! Un pelage noir profond, mystérieux et précieux comme la laque. Ainsi fut fait. Revêtu de couches de pigments noirs puis de vernis gras.


L’entreprise fut difficile, vernir verticalement, une surface en creux et en bosses fut "une première" et je ne vous parle pas du ponçage ! Plus d’une fois ce chat dut m’entendre le maudire ! Créature satanique, on m’avait prévenue !

Mais black is beautiful et je lui trouve une certaine classe !


Noir dans le noir, plus noir que le noir…  Colette



Objet laqué - chat noir


Laque pigments noirs et vernis gras
D'ors et d'ars
2ème intervention - Laque noire (Pigments & vernis gras)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire